• Comment retrouver mon Mot de Passe Apple iCloud ?

      Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple

      Votre identifiant Apple correspond au compte que vous utilisez pour toute activité liée à Apple : achats dans l’iTunes Store, achat d’une app, connexion à iCloud et bien plus encore. Pour réinitialiser votre mot de passe, vous devez connaître l’adresse e-mail associée à votre identifiant Apple. Vous ne connaissez pas l’adresse e-mail associée à votre identifiant Apple ?

      Réinitialisation de votre mot de passe

      Les instructions varient selon le type de sécurité choisi pour votre identifiant Apple. Sélectionnez le type approprié :

       

      E-mail, mot de passe et questions de sécurité

      1. Accédez à la page de votre compte d’identifiant Apple et cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? ». Si vous êtes invité à confirmer votre numéro de téléphone, suivez les étapes de l’identification à deux facteurs.
      2. Saisissez votre identifiant Apple. Vous avez oublié votre identifiant Apple ?
      3. Sélectionnez l’option de réinitialisation de votre mot de passe et cliquez sur Continuer.
      4. Choisissez la méthode de réinitialisation de votre mot de passe :
        • Pour répondre à vos questions de sécurité, sélectionnez Répondre aux questions de sécurité, puis suivez les instructions.
        • Pour qu’un e-mail vous soit envoyé, sélectionnez Recevoir un e-mail. Réinitialisez votre mot de passe à l’aide de l’e-mail envoyé à votre adresse e-mail principale ou de secoursVous n’avez pas reçu l’e-mail ?
        • Si vous êtes invité à saisir une clé de secours, suivez les étapes de l’identification à deux facteurs ou de la validation en deux étapes.

       

      Une fois votre mot de passe réinitialisé, vous serez invité à vous connecter à l’aide du nouveau mot de passe. Vous devrez peut-être également mettre à jour votre mot de passe dans Réglages sur vos appareils.  

      Identification à deux facteurs

      Si l’identification à deux facteurs est activée pour votre identifiant Apple, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis n’importe quel iPhone, iPad, iPod touch ou Mac de confiance à l’aide d’un mot de passe ou d’un code d’accès précédemment configuréVous n’avez accès à aucun de vos appareils ?

      Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

      1. Assurez-vous que votre appareil est doté d’iOS 10 ou version ultérieure.
      2. Accédez à Réglages.
      3. Touchez [votre nom] > Mot de passe et sécurité > Modifier le mot de passe, puis suivez les instructions à l’écran pour mettre à jour votre mot de passe. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez iCloud > [votre nom] > Mot de passe et sécurité > Modifier le mot de passe, puis suivez les instructions à l’écran.
         

      Vous avez besoin d’aide pour l’étape précédente ? Il est possible que vous ne soyez pas connecté à iCloud. Accédez à Réglages et touchez Se connecter à l’[appareil] > Vous n’avez pas d’identifiant Apple ou vous l’avez oublié, puis suivez les instructions à l’écran. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez iCloud > Identifiant Apple ou mot de passe oublié, puis suivez les instructions à l’écran.

      Sur votre Mac

      1. Accédez au menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur iCloud.
      2. Sélectionnez Détails du compte. 
      3. Si vous êtes invité à saisir le mot de passe associé à votre identifiant Apple, cliquez sur Identifiant Apple ou mot de passe oublié, puis suivez les instructions à l’écran. Vous pouvez ignorer les dernières étapes ci-dessous.
      4. Cliquez sur Sécurité > Réinitialiser le mot de passe. Avant de pouvoir réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Apple, vous devrez saisir celui qui vous permet de déverrouiller votre Mac.

      Vous avez besoin d’aide pour ces étapes ? Il est possible que vous ne soyez pas connecté à iCloud. Accédez au menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur iCloud. Cliquez sur Identifiant Apple ou mot de passe oublié, puis suivez les instructions à l’écran.

      Utilisation d’une clé de secours

      Si vous êtes passé de la validation en deux étapes à l’identification à deux facteurs sous iOS 11 ou version ultérieure ou macOS High Sierra ou version ultérieure, et que vous possédez une clé de secours, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à l’aide de cette dernière.

      Si vous n’avez accès à aucun de vos appareils

      Depuis l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch d’un ami ou d’un membre de votre famille, procédez comme suit :

      1. Ouvrez l’app Localiser mon iPhone.
      2. Si un écran Se connecter apparaît, assurez-vous que le champ Identifiant Apple est vide. Si un autre nom d’utilisateur est affiché, effacez-le.
      3. Touchez Id. Apple ou mot de passe oublié, puis suivez les instructions à l’écran.

      L’écran Se connecter ne s’affiche pas ? Touchez Se déconnecter. Une fois déconnecté, assurez-vous que le champ Identifiant Apple est vide. Ensuite, touchez Id. Apple ou mot de passe oublié, puis suivez les instructions à l’écran.

      Vous avez encore besoin d’aide après avoir essayé les étapes ci-dessus ? Vous pouvez toujours réinitialiser votre mot de passe et rétablir l’accès à votre compte avec l’option de récupération de compte
       

      Validation en deux étapes

      1. Accédez à la page de votre compte d’identifiant Apple et cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? ». Si vous êtes invité à confirmer votre numéro de téléphone, suivez les étapes de l’identification à deux facteurs.
      2. Saisissez votre identifiant Apple, sélectionnez l’option de réinitialisation de votre mot de passe, puis cliquez sur Continuer. Vous avez oublié votre identifiant Apple ?
      3. Saisissez la clé de secours de la validation en deux étapes.*
      4. Sélectionnez un appareil de confiance.* Un code de validation sera envoyé sur celui-ci.
      5. Saisissez le code de validation.
      6. Choisissez un nouveau mot de passe, puis sélectionnez Réinitialiser le mot de passe.

      Une fois votre mot de passe réinitialisé, vous serez invité à vous connecter à l’aide du nouveau mot de passe. Vous devrez peut-être également mettre à jour votre mot de passe dans Réglages sur vos appareils.

      * Si vous avez définitivement égaré votre clé de secours ou perdu l’accès à votre appareil de confiance, vous ne pouvez pas modifier votre mot de passe.

      Assistance supplémentaire

      Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter avec votre identifiant Apple et votre mot de passe, assurez-vous d’avoir saisi le bon identifiant Apple. Dans la plupart des cas, votre identifiant Apple correspond à l’adresse e-mail principale associée à votre compte.

      Si les étapes décrites dans cet article ne vous ont pas permis de modifier votre mot de passe, contactez l’assistance Apple.
  • Comment restaurer mon iPhone ?

      Image associée Comment restaurer mon iPhone ?

      La restauration de votre iPhone peut permettre de régler environ 80% des problèmes que vous rencontrez avec celui-ci (Appareil photo bloqué, plus de sortie son sur le haut-parleur, Wi-Fi grisé...).
      Avant de restaurer votre iPhone, commencer par désactiver la fonction "Localiser mon iPhone" puis faire une sauvegarde en suivant les étapes de notre tuto : "Comment sauvegarder mon iPhone".
      Une fois la sauvegarde achevée, suivez les étapes ci-dessous pour restaurer votre iPhone :

       

      - 1 -

      Lancez iTunes et sélectionnez votre iPhone

      Lancez iTunes et
      sélectionnez votre iPhone


       
       

        - 2 -

      Sélectionnez

      Sélectionnez "Restaurer l'iPhone..." 
      et suivez les instructions


       

      - 3 -

      iTunes télécharge et installe la dernière version du logiciel iOS
      iTunes télécharge et installe
      la dernière version du logiciel iOS

       

      - 4 -

      Débranchez votre iPhone et tapez votre code PIN

      Débranchez votre iPhone,
      tapez votre code PIN sur votre iPhone
      et rebranchez celui-ci à votre ordinateur

       

      - 5 -

      Cliquez sur

      Cliquez sur "Restaurer à partir de cette sauvegarde", sélectionnez votre dernière sauvegarde puis cliquez sur continuer.


      Votre iPhone est prêt

      À la fin de la restauration votre iPhone est prêt.
      N'oubliez pas de réactiver la fonction
      "Localiser mon iPhone"



       
  • Comment sauvegarder mon iPhone ?

      Pour réaliser la sauvegarde de votre iPhone sur un Mac ou un PC, il vous suffit de brancher votre iPhone avec son câble USB à votre ordinateur, de faire la sauvegarde de vos photos puis de lancer iTunes sur votre ordinateur, en suivant les étapes ci-dessous :

      Étape 1

      Sauvegarder vos photos sur un Mac

      Pour sauvegarder vos photos sur un Mac,
      lancer "Photos" ou "iPhoto", puis cliquez sur "Importer"
      pour sauvegarder les photos de votre iPhone


      Étape 2

      Lancez iTunes et sélectionnez votre iPhone

      Lancez iTunes et
      sélectionnez votre iPhone

       

      Étape 3

      Sélectionnez

      Sélectionnez "Sauvegarder maintenant"
      et suivez les instructions

          

      Étape 4

      Vérifiez que la synchronisation de votre iPhone se déroule correctement - AndroMac



      Vérifiez que la synchronisation de
      votre iPhone se déroule correctement

       

      Étape 5

      Votre iPhone est maintenant sauvegardé - AndroMac

      Votre iPhone est maintenant sauvegardé

       

       
  • Comment désactiver la fonction ''Localiser mon iPhone'' ?

      Désactiver la fonction ''Localiser mon iPhone'' avec AndroMac. Comment désactiver la fonction "Localiser mon iPhone" depuis un iPhone ?



      Avant de faire réparer votre iPhone, iPad ou iPod vous devez désactiver la fonction "Localiser mon iPhone".

      Avant de commencer cette procédure, assurez-vous d'avoir en votre possession votre identifiant et votre mot de passe iCloud. Mot de passe ou identifiant iCloud oublié ?

      Pour désactiver la fonction "Localiser mon iPhone" directement depuis votre iPhone, AndroMac vous a préparé, en images, les différentes étapes à suivre :
       

      - 1 -

      Menu Réglages

      Menu
      "Réglages"

      - 2 -


      Sélectionnez iCloud

      Sélectionnez
      "iCloud" 


      - 3 -

      Sélectionnez Localiser mon iPhone

      Sélectionnez
      "Localiser mon iPhone"

      - 4 -


      Décochez la fonction Localiser mon iPhone

      Décochez la fonction
      "Localiser mon iPhone"

      - 5 -



      Indiquez votre mot de passe iCloud

      Indiquez votre
      mot de passe iCloud


       
  • Comment désactiver la fonction "Localiser mon iPhone" sur un iPhone qui ne s'allume plus ?

      Désactiver la fonction ''Localiser mon iPhone'' avec AndroMac. Comment désactiver la fonction "Localiser mon iPhone" sur un iPhone qui
      ne s'allume plus ?

       

      Avant de faire réparer votre iPhone, iPad ou iPod sous iOS 8 ou iOS 9, vous devez désactiver la fonction "Localiser mon iPhone".

      Avant de commencer cette procédure, assurez-vous d'avoir en votre possession votre identifiant et votre mot de passe iCloud. Mot de passe ou identifiant iCloud oublié ?


      - 1 -

      Connectez-vous à www.icloud.com

      Connectez-vous à
      "www.icloud.com"

      - 2 -


      Sélectionnez iCloud

      Sélectionnez
      "iCloud" 

      - 3 -


      Sélectionnez Localiser

      Sélectionnez
      "Localiser"

      - 4 -


      Sélectionnez L’appareil à désactiver

      Sélectionnez
      "Tous mes appareils"


      - 5 -

      Sélectionnez L’appareil à désactiver

      Sélectionnez dans le menu déroulant
      l’appareil à désactiver

      - 6 -


      Sélectionnez iPhone/iPad

      Sélectionnez
      "iPhone/iPad"

      - 7 -


      Sélectionner une 2ème fois l’appareil à désactiver et cliquez sur la croix noire

      Sélectionner une 2ème fois l’appareil à
      désactiver et cliquez sur la croix noire

      - 8 -


      Sélectionnez Supprimer

      Sélectionner une 2ème fois l’appareil à
      désactiver et cliquez sur la croix noire
  • Comment utiliser Airdrop_?

       

      Résultat de recherche d'images pour Utiliser Air Drop

      Airdrop_vous permet d’envoyer rapidement des fichiers, des extraits, des pages web et plus encore aux personnes qui vous entourent, le tout sans fil. Airdrop_ne nécessite aucun mot de passe, aucune configuration ni aucun réglage spécial.

       

      1. Pour voir les personnes qui vous entourent, cliquez sur l’icône Airdrop_dans la barre latérale d’une fenêtre du Finder.

        Résultat de recherche d'images pour Ces personnes doivent également cliquer sur l’icône Airdrop_sur leur ordinateur. L’image et le nom de l’ordinateur des utilisateurs situés à proximité apparaissent dans la fenêtre AirDrop. Vous pouvez également voir votre image telle qu’elle leur est présentée.

      2. Pour plus de sécurité, vous pouvez, si vous le souhaitez, confirmer verbalement l’échange avant de partager vos fichiers pour vous assurer qu’il s’agit de la bonne personne.

      3. Faites glisser l’élément que vous souhaitez partager sur l’image de l’autre personne. Une fois que la personne a accepté le fichier, celui-ci est directement transféré dans son dossier Téléchargements. 

        Voici quelques exemples de ce que vous pouvez partager :

        •  des documents de texte, photos et dossiers ;
        •  un morceau de texte que vous avez mis en surbrillance dans un document ou une page web ;
        •  l’URL (adresse web) de la page web que vous consultez actuellement ;
        •  un fichier MP3 (audio).

      4. Une fois que vous avez fini d’utiliser AirDrop, fermez la fenêtre du Finder que vous avez utilisée pour transférer les fichiers. Les autres utilisateurs ne voient alors plus votre Mac.
         

      Vous pouvez également utiliser le bouton Partage pour envoyer des fichiers à vos voisins via AirDrop. Dans une fenêtre du Finder, sélectionnez l’élément que vous souhaitez partager, puis cliquez sur le bouton Partage de la barre d’outils.

  • Création et utilisation d’un identifiant Apple

  • Comment sauvegarder un Mac avec Time Machine ?

      Time Machine est une fonctionnalité de sauvegarde développée par Apple et intégrée à OS X. Pour réaliser votre sauvegarde, vous devez vous munir d'un disque dur externe vide de toutes données et ne l’utilisez que pour vos sauvegarde « Time Machine ».

      Commencez par connecter votre disque dur externe à votre Mac et lancez Time Machine :  Finder -> Applications -> Time Machine

       



       
       

      1. Lancez Time Machine

      2. Faites glisser le bouton "oui-non"

      3. Cliquez sur "Ajouter un disque de sauvegarde" puis sur "Utiliser le disque »

      4. Votre première sauvegarde commence,
      attendez qu'elle soit totalement achevée*


      *Votre première sauvegarde peut être longue. nous vous recommandons de lancer cette première sauvegarde la nuit. Si vous possédez un Mac portable, n'oubliez pas de le brancher au secteur !
       
      Une fois Time Machine configuré, des sauvegardes sont automatiquement effectuées chaque heure pour les données des 24 dernières heures, chaque jour pour les données du mois précédent, et chaque semaine pour les données des mois antérieurs. Lorsque le disque de sauvegarde est saturé, les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées.

  • Transfert de votre contenu sur un nouveau Mac

       

      Copiez tous vos documents, apps, comptes d’utilisateurs et réglages sur votre nouveau Mac à l’aide de l’Assistant migration.

      L’Assistant migration copie tous vos fichiers sur votre nouveau Mac et vous évite d’avoir à effectuer cette opération manuellement.

      Vérifier les logiciels, les réglages et l’alimentation

      Connecter les deux ordinateurs

      • Si les deux ordinateurs sont dotés de macOS Sierra ou version ultérieure, assurez-vous simplement qu’ils sont à proximité l’un de l’autre, avec le Wi-Fi activé. Si l’un des deux ordinateurs est doté d’OS X El Capitan ou d’une version antérieure, connectez-les au même réseau Wi-Fi ou Ethernet.
      • Vous pouvez également les connecter à l’aide du mode disque cible et du câble ou de l’adaptateur approprié. Démarrez ensuite votre ancien ordinateur en mode disque cible.
      • Une dernière possibilité consiste à connecter votre nouveau Mac à une sauvegarde Time Machine de votre ancien Mac.

      Utiliser l’Assistant migration

      Sur le nouveau Mac :

      1. Ouvrez l’Assistant migration, situé dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications.
      2. Cliquez sur Continuer.
      3. Lorsque vous êtes invité à sélectionner la méthode de transfert des données, choisissez l’option À partir d’un Mac, d’une sauvegarde Time Machine ou d’un disque de démarrage.
      4. Cliquez sur Continuer.

      Sur l’ancien Mac :
      Si vous avez démarré votre ancien Mac en mode disque cible ou si vous effectuez une migration à partir d’une sauvegarde Time Machine, ignorez les quatre étapes suivantes.

      1. Ouvrez l’Assistant migration.
      2. Cliquez sur Continuer.
      3. Lorsque vous êtes invité à sélectionner la méthode de transfert des données, choisissez l’option Vers un autre Mac.
      4. Cliquez sur Continuer. 

      Sur le nouveau Mac :

      1. Lorsque vous êtes invité à sélectionner un Mac, une sauvegarde Time Machine ou un autre disque de démarrage, cliquez sur l’icône appropriée.
      2. Cliquez sur Continuer. Il est possible qu’un code de sécurité s’affiche.

      Sur l’ancien Mac :
      Si vous avez démarré votre ancien Mac en mode disque cible ou si vous effectuez une migration à partir d’une sauvegarde Time Machine, ignorez les deux étapes suivantes.

      1. Si un code de sécurité s’affiche, assurez-vous qu’il est identique à celui apparaissant sur votre nouveau Mac.
      2. Cliquez sur Continuer.

      Sur le nouveau Mac :

      1. Une liste des sauvegardes classées par date et heure doit s’afficher. Choisissez la sauvegarde à utiliser.
      2. Cliquez sur Continuer.

      Toujours sur le nouveau Mac :

      1. Sélectionnez les données à transférer.
      2. Cliquez sur Continuer pour commencer le transfert. Si le volume des données est important, le transfert peut durer plusieurs heures.

      Dans l’exemple ci-dessus, John Appleseed est un compte d’utilisateur de macOS. Si vous transférez un compte portant le même nom qu’un compte du nouveau Mac, vous êtes invité à renommer l’ancien compte ou à remplacer le compte actuellement présent sur le nouveau Mac. Si vous renommez l’ancien compte, celui-ci apparaît en tant que compte distinct sur votre nouveau Mac, avec un dossier de départ et des informations de connexion qui lui sont propres. Si vous remplacez le compte existant, le contenu de l’ancien écrase celui qui se trouve sur le nouveau Mac, dont les données stockées dans le dossier de départ.

      Une fois la migration effectuée, connectez-vous au compte transféré sur votre nouveau Mac afin d’accéder aux fichiers qu’il contient. Si vous ne conservez pas votre ancien Mac, découvrez la procédure à suivre avant de le vendre ou de le céder.

  • Mise à jour des logiciels de votre Mac

       

      Utilisez l’App Store pour mettre à jour le système d’exploitation du Mac et les apps téléchargées dans l’App Store.

      Pour rechercher les mises à jour des logiciels de votre Mac, ouvrez l’App Store. Cliquez sur Mises à jour dans la barre d’outils de l’App Store, puis cliquez sur les boutons Mettre à jour pour télécharger et installer les mises à jour disponibles. Les mises à jour installées au cours des 30 derniers jours sont affichées au-dessous de cette liste.

      Si vous ne voyez pas une mise à jour prévue pour Mac :

      • Installez les mises à jour disponibles, puis revenez dans l’onglet Mises à jour pour rechercher à nouveau des mises à jour. Si la mise à jour prévue n’est toujours pas proposée, accédez à l’app que vous souhaitez mettre à jour à l’aide du champ de recherche.
      • Il est possible que les mises à jour de Safari et du programme interne du Mac n’apparaissent pas, car celles-ci sont distribuées avec les mises à jour de macOS.
      • Pour obtenir les mises à jour des apps que vous n’avez pas installées à partir de l’App Store, consultez le site de leur développeur.
      • Sous OS X Snow Leopard ou Lion, obtenez les mises à jour d’OS X en sélectionnant Mise à jour de logiciels dans le menu Pomme ().

      Découvrez comment effectuer la mise à niveau vers la dernière version de macOS, laquelle inclut les versions les plus récentes de Safari et de l’App Store.

      Informations supplémentaires

  • Comment inverser le sens de défilement du TrackPad ou de la souris ?

      Inverser le sens de défilement

      On va trouver ce réglage dans :
      Préférences Système > Souris ou Trackpad

       

      Pour les heureux possesseurs d’une Magic Mouse ou d’un Magic trackpad et bien sûr pour régler le  trackpad de votre MacBook.

       

      Lorsque vous cliquez sur le périphérique que vous avez choisi de régler, une vidéo vous explique la fonctionnalité de chaque geste : vous n'avez qu'à cocher les fonctions qui vous conviennent le mieux.
      Vous êtes ainsi certain de faire le bon réglage !

       

      Pour inverser le sens du défilement de votre écran, il vous suffit de cocher ou de décocher : 

      Sens du défilement : naturel

       
  • Comment faire une capture d'écran sur mon Mac ?

      Faire une capture d'écran


      Vous pouvez facilement faire une capture d'écran avec quelques simples raccourcis clavier :

        

      La commande ‘Majuscule’+’cmd’+’3’ va capturer la totalité de l'écran et la sauvegarder sur votre bureau sous la forme d'un fichier "Capture d’écran 2013-02-05 à 14.24.48.png".

       

      La commande ‘Majuscule’+’cmd’+’4’ va capturer la partie de l'écran que vous aurez sélectionnée avec le curseur et la sauvegardera sur votre bureau sous la forme d'un fichier "Capture d’écran ... à ... .png".

  • Utilisation de la Touch Bar sur votre MacBook Pro

       

      La Touch Bar située en haut du clavier du MacBook Pro (15 pouces, 2016) et modèles ultérieurs, et du MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3) et modèles ultérieurs, s’adapte à votre activité et propose des raccourcis et des commandes d’app intuitifs lorsque vous en avez besoin.

       

      Trouver les commandes et réglages système dans la Control Strip

      Lorsque vous démarrez votre MacBook Pro, la Control Strip à droite de la Touch Bar comprend un certain nombre de boutons familiers, tels que Volume, Couper le son, Luminosité de l’affichage et Siri. Le bouton Échap s’affiche dans la partie gauche de la Touch Bar.

       

      Commandes système : touchez  dans la Control Strip pour l’agrandir et afficher ainsi des commandes système comme la luminosité, Mission Control, Launchpad et la lecture multimédia :

      Apportez les modifications de votre choix, puis touchez . La Control Strip revient à sa version réduite sur la partie droite de la Touch Bar, avec la touche Échap à gauche. Vous pouvez toujours toucher  pour agrandir la Control Strip et afficher toutes les commandes système.

      Touches de fonction : pour utiliser les touches de fonction F1 à F12 dans la Touch Bar, maintenez la touche Fonction (fn) enfoncée dans la partie inférieure gauche du clavier. Les touches de fonction s’affichent :

      En savoir plus sur l’utilisation des touches de fonction sur un MacBook Pro avec Touch Bar.

      Lorsque vous utilisez votre Mac, la Touch Bar change automatiquement en fonction de vos actions pour afficher les outils pertinents que vous savez déjà utiliser. Lisez les exemples illustrant l’utilité de la Touch Bar dans vos apps favorites et apprenez à personnaliser la Touch Bar pour l’adapter à vos besoins.

       

      Utiliser les commandes de la Touch Bar dans les apps

      La plupart des apps intégrées sur votre Mac possèdent des commandes Touch Bar qui facilitent encore davantage l’exécution des actions courantes. Vos apps tierces favorites peuvent également tirer parti de la Touch Bar.

      Voici quelques exemples des actions réalisables avec la Touch Bar dans quelques-unes des apps Mac les plus populaires. Explorez vos autres apps favorites pour découvrir ce que la Touch Bar vous offre.

      Finder

            

      Naviguer et visualiser : dans le Finder, touchez les flèches dans la Touch Bar pour naviguer parmi les éléments et touchez  pour visualiser les éléments dans l’aperçu rapide.

       

      Afficher et trier : touchez  pour accéder aux options d’affichage et de tri de vos fichiers et dossiers.

       

      Partager : touchez  pour afficher les options de partage de vos fichiers.

       

      Étiquettes : touchez  pour afficher les étiquettes que vous pouvez appliquer aux éléments.

       

      Safari

            

      Visiter vos sites favoris : dans Safari, touchez un site Web favori dans la Touch Bar pour l’ouvrir.

       

      Naviguer et rechercher : touchez la flèche droite ou la flèche gauche pour reculer ou avancer. Touchez le champ de recherche pour commencer une recherche ou touchez  pour ouvrir un nouvel onglet.

       

      Mail

            

      Effectuer les tâches courantes : dans Mail, la Touch Bar permet de composer des messages, répondre à des messages, les archiver, les marquer comme indésirables ou les signaler.

       

      Utiliser la saisie prédictive : dans Mail et d’autres apps dans lesquelles vous saisissez du texte, la Touch Bar prédit votre saisie. Touchez un mot ou une émoticône pour l’insérer.

       

      Mettre en forme votre texte : si vous sélectionnez du texte pendant que vous saisissez un message, la Touch Bar vous propose des options de mise en forme, telles que le style gras, le style italique et les listes.

       

      S’exprimer avec des émoticônes : au sein d’apps comme Mail et Messages, vous pouvez choisir des émoticônes à la place de mots pour exprimer vos idées de façon amusante. Touchez  pour afficher les émoticônes que vous utilisez le plus souvent, puis touchez-en une pour l’insérer.

       

      Photos

            

      Parcourir rapidement votre photothèque : dans Photos, la Touch Bar vous permet de trouver plus rapidement la photo que vous recherchez en faisant glisser votre doigt sur les vignettes. Touchez  pour marquer une photo sélectionnée comme favorite, Amélioration automatique pour utiliser une amélioration automatique, pour appliquer une rotation ou « Ajouter à » pour inclure la photo dans un album.

       

      Retoucher vos photos : lorsque vous ouvrez une photo en vue Modifier, les commandes de la Touch Bar vous permettent d’ajuster les réglages de luminosité, de couleur ou de noir et blanc. Touchez Ajuster pour accéder aux filtres et aux outils de recadrage. Une fois les ajustements effectués, maintenez votre doigt appuyé sur  pour afficher l’image d’origine.

       

      Plans

            

      S’orienter : dans Plans, touchez  dans la Touch Bar pour trouver votre position. Touchez le champ de recherche pour saisir votre destination.

       

      Découvrir les lieux à proximité : la Touch Bar affiche des boutons correspondant aux catégories de lieux qui se trouvent à votre proximité, comme des restaurants, des hôtels et des stations-service.

       

      Choisir une destination : lorsque vous sélectionnez un lieu à visiter, des options s’affichent pour obtenir un itinéraire, appeler l’entreprise ou afficher son site Internet.

       

      Notes

            

      Saisir une note : dans Notes, touchez  dans la Touch Bar pour créer une note. Touchez  pour ajouter un élément de liste.

       

      Mettre en forme votre texte : touchez  pour afficher les boutons permettant d’aligner le texte et d’appliquer les styles gras, italique ou de soulignement.

       

      Appliquer des styles : touchez  pour appliquer des styles de paragraphe, tels que des listes numérotées, des listes à puces ou des titres.

       

      Calendrier

            

      Afficher le jour : dans Calendrier, touchez le bouton Aujourd’hui pour afficher les événements du jour ou faites glisser votre doigt sur la Touch Bar pour sélectionner le mois passé ou futur de votre choix.

       

      Modifier vos événements : sélectionnez un événement dans votre calendrier, puis touchez-le pour en afficher les détails, modifier l’heure ou le lieu et ajouter ou supprimer des invités.

       

      FaceTime

            

      Contrôler vos appels : dans FaceTime, vous pouvez passer et répondre à des appels, obtenir des informations sur l’appelant et envoyer un message ou un e-mail lorsque vous ne pouvez pas parler, le tout à partir de la Touch Bar.

       

      Personnaliser votre Touch Bar

      Dans la plupart des apps, comme le Finder, Mail et Safari, vous pouvez personnaliser la Touch Bar.

      Choisissez Présentation > Personnaliser la Touch Bar. La fenêtre de personnalisation qui apparaît à l’écran vous permet de choisir vos éléments favoris :

      Lorsque vous personnalisez la Touch Bar, ses boutons s’animent et le bouton Terminer s’affiche à gauche.

      À l’aide du curseur de votre souris, faites glisser les éléments de votre choix dans la Touch Bar. Vous pouvez également faire glisser les éléments à gauche et à droite dans la Touch Bar pour les réorganiser, ou les faire glisser vers le haut en dehors de la Touch Bar pour les retirer. Touchez Terminé dans la Touch Bar ou cliquez sur Terminé à l’écran lorsque vous avez terminé.

      Personnaliser la Control Strip

      Vous pouvez également ajouter, supprimer ou réorganiser les boutons de la Control Strip, y compris Siri.

      Dans n’importe quelle app prenant en charge la personnalisation (comme le Finder), sélectionnez Présentation > Personnaliser la Touch Bar. Touchez la zone Control Strip de la Touch Bar pour accéder à la personnalisation. Ensuite, à l’aide du curseur, faites glisser les éléments de votre choix vers la Control Strip. Vous pouvez également faire glisser les éléments à gauche et à droite dans la Control Strip pour les réorganiser, ou les faire glisser vers le haut en dehors de la Touch Bar pour les retirer. Touchez Terminé dans la Touch Bar ou cliquez sur Terminé à l’écran lorsque vous avez terminé.

      Vous pouvez également entrer dans le mode de personnalisation de la Control Strip en cliquant sur « Personnaliser la Control Strip » dans la section Clavier de Préférences système.

      Explorer et expérimenter

      La plupart des apps intègrent des raccourcis, des outils et des commandes dans la Touch Bar correspondant aux tâches que vous souhaitez réaliser. Touchez les différentes options disponibles pour découvrir ce que vous pouvez effectuer rapidement et facilement.

      Il est souvent plus aisé d’utiliser la Touch Bar que de cliquer ou de sélectionner des éléments à l’écran. Par exemple, ouvrez l’app Calculette et effectuez des calculs rapides avec les touches numériques et les fonctions sur la Touch Bar sans déplacer le curseur, ni cliquer avec la souris ou saisir des caractères au clavier.

      Continuez à utiliser la Touch Bar pour trouver les meilleures façons de faire ce que vous voulez, et découvrez vos apps tierces favorites sous un nouveau jour grâce aux fonctionnalités de la Touch Bar.

      Utiliser les options d’accessibilité avec la Touch Bar

      Les fonctions d’accessibilité qui vous aident à utiliser votre Mac peuvent également vous aider à utiliser la Touch Bar. Maintenez la touche Commande enfoncée tout en appuyant sur le bouton Touch ID (bouton d’alimentation) trois fois consécutivement pour activer VoiceOver, qui lit les commandes Touch Bar à haute voix. 

      En savoir plus sur l’utilisation des fonctionnalités d’accessibilité de la Touch Bar.

  • Comment connecter mon Mac sur une télévision ?

       Connecter mon Mac sur une télévision

      Vous pouvez affectivement connecter les Macs sur sa télé de plusieurs façons :


      1. Vous pouvez via un adaptateur brancher votre Mac sur les ports VGA, DVI ou encore HDMI de votre tv (seul le port HDMI avec les macs mi 2010 minimum, auront le son avec l’image). Ainsi connecter vous pouvez avoir la recopie d’écran ou le mode bureau étendu.


      2. Si vous avez l’Apple tv, vous pouvez récupérer la musique, les photos et les vidéos (QuickTime) de vos macs via le partage à domicile sur iTunes, le tout en Wifi.


      3. Toujours avec l’Apple tv et les macs de dernières générations muni du système Mountain Lion, Vous avez aussi la possibilité de faire de la recopie d’écran en wifi.

  • Désactivation du verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone

       

      Découvrez comment désactiver le verrouillage d’activation de votre appareil afin de pouvoir le configurer et l’utiliser.

      Le verrouillage d’activation est conçu pour protéger vos informations et votre appareil en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch. Si vous effacez les données de votre appareil sans vous déconnecter d’iCloud au préalable, celui-ci peut rester protégé par le verrouillage d’activation. Vous pouvez désactiver le verrouillage d’activation en saisissant l’identifiant Apple et le mot de passe appropriés, que vous ayez effacé les données de votre propre appareil ou que vous l’ayez acheté à un tiers.

      Si vous avez effacé les données de votre propre appareil

      Si vous ne vous déconnectez pas d’iCloud avant de placer votre appareil en mode de récupération et de le restaurer à l’aide d’iTunes, le verrouillage d’activation peut rester activé. Cela signifie que vous devez saisir l’identifiant Apple et le mot de passe utilisés lors de la configuration de l’appareil.

      Vous avez oublié votre identifiant Apple ou le mot de passe associé ?

      Si vous disposez d’iOS 11 ou version ultérieure et que votre compte est protégé par l’identification à deux facteurs, vous pouvez désactiver le verrouillage d’activation à l’aide du code d’accès de votre appareil. Touchez Unlock with Passcode (Déverrouiller avec le code), puis Use Device Passcode (Utiliser le code de l’appareil).

      Si vous avez acheté l’appareil à un tiers

      Lorsque vous achetez un iPhone, iPad ou iPod touch auprès d’un tiers, et non d’Apple ou d’un revendeur Apple agréé, assurez-vous que les données de l’appareil ont été effacées et que ce dernier n’est plus associé au compte de l’ancien propriétaire.

      Si l’un de ces écrans apparaît lorsque vous activez votre appareil, vous devez contacter l’ancien propriétaire pour obtenir de l’aide.
       

         

      Si l’écran Verrouillage d’activation apparaît, cela signifie que l’appareil est toujours associé au compte de l’ancien propriétaire.

         

      Si vous êtes invité à saisir un code ou que l’écran d’accueil s’affiche, cela signifie que les données de l’appareil n’ont pas été effacées.

      Demander de l’aide à l’ancien propriétaire

      Si l’appareil est associé au compte de l’ancien propriétaire et que celui-ci se trouve à proximité, demandez-lui de saisir son identifiant Apple et le mot de passe associé sur l’écran Verrouillage d’activation, puis de supprimer l’appareil de son compte.

      Si l’écran de saisie du code d’accès apparaît et que les données de l’appareil n’ont pas été effacées, demandez à l’ancien propriétaire de déverrouiller l’appareil et d’accéder à Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. L’ancien propriétaire de l’appareil devra saisir son identifiant Apple et le mot de passe associé.

      Si l’ancien propriétaire n’est pas présent

      Si l’ancien propriétaire n’est pas présent, contactez-le et demandez-lui de suivre ces étapes :

      1. Se connecter à iCloud.com à l’aide de son identifiant Apple.
      2. Accéder à l’app Localiser mon iPhone.
      3. Dans la partie supérieure de l’écran, cliquer sur Tous mes appareils.
      4. Sélectionner l’appareil à supprimer du compte iCloud.
      5. Si nécessaire, cliquer sur Effacer l’[appareil].
      6. Cliquer sur Supprimer du compte.

      Une fois l’appareil supprimé du compte de son ancien propriétaire, éteignez-le, puis rallumez-le afin de démarrer la configuration.

      Informations supplémentaires

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